SPECTACLE ~ saison 2009/2010
La tournée de cette nouvelle création a commencé le 29 novembre 2009 à VOLKRANGE, dans l'agglomération thionvilloise.
Cette première représentation de la saison 2009/2010, a permis à la troupe LES GUIGNOLOS de remonter sur les planches et de retrouver ainsi son jeune public afin de lui donner du plaisir à voir et à entendre.
Une création pour les enfants qui les a émerveillés, amusés, et en même temps, divertit les adultes.
Et la tournée continue, pour les fêtes de fin d'année, via METZ, JUSSY, SCY-CHAZELLES, THIONVILLE, PHALSBOURG, ARS-SUR-MOSELLE (en moselle), PONT-A-MOUSSON, JARNY (meurthe-et-moselle), et bien d'autres communes avant les manifestations et festivités carnavalesques 2010.
Le thème :
Les enfants attendent. Le spectacle tarde à débuter.
PILOU, le balayeur, s’impatiente avec les enfants dans la salle. Il monte alors sur scène afin de leur raconter une histoire. Mais rien ne se déroule comme prévu. Le chevalier ne désire pas délivrer la princesse prisonnière du donjon. Le grand chasseur ne poursuit pas de dragon. Et en plus, la princesse n’est pas une princesse.
Comment PILOU va-t-il conter l’histoire ?
Complètement découragé, il s’effondre sur scène et s’assoupit… Comme dans un rêve, des voix l’enveloppent tendrement : « Dis ! tu me racontes l’histoire ?».
Et c'est reparti pour de nouvelles rencontres... !
LES GUIGNOLOS, après les représentations de fin d'année, prolongées jusqu' au mois de janvier, poursuivent leur tournée dans le cadre des fêtes de carnaval et de celles clôturant l'année scolaire.
Ils se sont ainsi produits ce vendredi 5 février sur les planches de la salle des fêtes à SEMÉCOURT 57210, en proposant leur nouvelle création aux enfants de l'école Jean Morette.
Bien d'autres rendez-vous avec le jeune public lorrain sont d'ores et déjà programmés, notamment le dimanche 30 mai 2010 au centre socio-culturel du BAN SAINT-MARTIN 57050, à l'occasion d'une nouvelle édition de la manifestation "le conte est ban", initiée par l'association ATL (animations, théâtre, loisirs).
La saison théâtrale s'est clôturée, non sans regrets, le samedi 5 juin à 57320 WALDWEISTROFF dans le cadre de la fête
scolaire.