SPECTACLE ~ saison 2010/2011
Même pas peur !
Depuis 1989, c’est notre 21ème création théâtrale, en tournée à travers la lorraine depuis le 3 décembre 2010, et qui a déjà ravi près de mille spectateurs.
Le thème :
Que cherchent-ils
? Un trésor ? Un animal ? Un objet ? Mystère !
Quelle est leur mission ? Secret
!
Mais que peuvent-ils donc bien faire ensemble ? On se le demande…
Etranges personnages ! Qui sont-ils ? Silence !
Parviendront-ils au terme de leur aventure ? Le danger est omniprésent !
« Maman !...
J’ai peur ! »
Fort heureusement, il veille ! Il est là ! Il est partout ! L’oeil sur eux !
Et, face au danger, il pousse son cri : « Même pas peur !
».
La troupe, au cours du premier semestre 2011, se produira à l'occasion de manifestations carnavalesques de la région, fêtes scolaires, kermesse et événementiels.
Et comme en toute chose il faut considérer la fin, la tournée de cette aventure s'achèvera le dimanche
19 juin pour une dernière représentation, et qui sera donnée au centre socioculturel "le ru-ban", dans le cadre de l'animation, "le conte est ban", initiée par ATL (Animations-Théâtre-Loisirs) à 57050 LE
BAN-SAINT-MARTIN.
Au terme d'une riche tournée, jalonnée de belles rencontres et de moments d'échange, la saison théâtrale s'est achevée avec l'ultime et dernière représentation donnée, non sans regrets, dans le cadre de la huitième édition de l'évènementiel "le conte est ban" au BAN SAINT-MARTIN (57050).
Le public a ainsi partagé un après-midi d'émerveillement et chacun a eu droit à sa petite étincelle... à garder au fond des yeux et du coeur jusqu'à l'année prochaine.
MPP tire sa révérence !
Ainsi, notre vingt-et-unième spectacle "Même pas peur !" aura ravi près de 2 500 spectateurs lorrains, la troupe ayant eu un énorme plaisir à jouer, lors de chaque prestation, et à prendre en main le public afin de le mener dans son monde.
Profitant de la pause estivale, LES GUIGNOLOS, ayant déjà quelques idées de projet pour la nouvelle saison, vont se pencher sur la prochaine création en souhaitant, une fois de plus, qu'elle réussisse à provoquer l'imaginaire, éveiller la sensibilité, susciter des émotions.
Restons discrets, surprise oblige !
A très bientôt, pour une nouvelle aventure théâtrale !
Mais que sont-ils devenus ?
Petites et grandes curieuses ! petits et grands curieux !
Vous le public ! qui avait eu le privilège de suivre en direct cette comédie policière burlesque, menée tambour battant, avec ses personnages complétement loufoques se retrouvant dans des situtations rocambolesques, vous vous posez la question : "Mais que sont-ils devenus après la découverte par MPP de la fameuse boîte mystérieuse contenant la boule magique ?".
En exclusivité, rien que pour vous, nous révélons la suite :
La Merlu, grand-mère dynamique maniant la canne avec maestria, après s'être démenée pour que Margotte retrouve la mémoire, s'en est retournée, derrière ses fourneaux, à Canastel, dans sa maison, rue de la dune, en face du rocher. Toujours alerte et prête à rendre service, elle ne se lasse pas de confier aux touristes la recette de sa spécialité le "plougastel".
A l'issue des recherches, toujours dépassé par les événements, l'inspecteur Lafouine, "fin limier", qui dirigeait "rondement" l'enquête, a été muté illico presto dans un commissariat sur l'archipel de Saint-Pierre et Miquelon (dans l'océan atlantique nord). Dans les couloirs de TV Pipo, il se murmure que l'enquêteur ne serait pas resté insensible à la fraîcheur de la journaliste Julie Brigou...
Aux dernières nouvelles, ce policier hors pair s'occuperait d'une affaire de vols mystérieux d'objets et serait sur la piste du chat voleur "Klepto Kitty".
C'est grâce à son reportage inédit sur "l'affaire de Canastel" que Julie Brigou, envoyée spéciale dotée d'un charme dévastateur, a été nommée au poste de directrice de l'information et des programmes de la chaîne TV Pipo (l'info qu'il faut, quand il le faut !).
On lui souhaite bonne chance et succès dans ses nouvelles fonctions.
Le plus grand présentateur télé de tous les temps, Patrice Sel d'Armor, surnommé PSDA, est toujours fidèle à son poste. Parallèment, notre journaliste se consacre à la réalisation d'un film sur les coulisses de la télévision dans lequel il promet des révélations...
On y retrouvera bien évidemment Julie Brigou dans le rôle principal !
Si Margotte, est toujours une tête de linotte, Playmo, lui, le grand romantique, s'exprime beaucoup mieux en français. De leur rencontre improbable, comme par magie, est naît une idylle qui s'est concrétisée par un mariage. Après avoir participé à une émission de télé-réalité, ils ont décidé de vivre dans un coin perdu de la France profonde, dans une maison perchée dans les arbres, plus près des étoiles...
Une petite Nuage, sans crier gare, vient de pointer le bout de son petit nez ! Nos félicitations !
Notre super héros fatigué, sans peur et sans reproche, après de multiples missions périlleuses et cette énième aventure abracadabrantesque pleine de rebondissements, coule une retraite bien méritée dans un endroit secret de l'univers. De sources sûres, un lieu fantastique et magique, situé entre le merveilleux et l'étrange, que tout le monde apprécierait : de jour, un climat et un décor à faire rêver, de nuit, une lune sur la mer qui scintillerait.